Fêtes de fin d’année : organiser sa fête d’entreprise

fête de fin d'année - actualité
Tiret - Espace Gailleton
Pour clôturer l’année, rien de mieux que d’organiser un évènement avec toute son entreprise. C’est le moment parfait pour ressouder vos équipes et l’occasion de réunir tout le monde. Au travers de cet article, découvrez tous nos conseils pour que votre fête d’entreprise se déroule bien.

Le type d’évènement

La première chose à faire est de définir le type d’évènement que vous souhaitez organiser. Un cocktail ? Un repas ? Un team building ? Ou bien une soirée ? Vous avez le choix entre énormément de types d’évènements, à vous de choisir lequel correspondra le mieux à vos équipes. En fonction de votre budget, il est aussi possible de les combiner en faisant un déjeuner et un team building par exemple. Le tout est de penser à vos employés !

Le lieu

Vient à présent le choix du lieu, il est important de réserver rapidement le lieu et ne pas attendre la dernière minute puisqu’à cette période de l’année tout est très demandé. D’un point de vue pratique, vous pouvez tout à fait organiser votre évènement directement au sein de votre entreprise.

Save the date

Après le lieu vient bien évidemment la date, plus elle est fixée tôt plus vous gagnerez du temps pour les préparations et pour les retours de vos salariés. Vous pouvez communiquer avec votre entreprise via des e-mails et une newsletter « Save the date » par exemple. Pour ne pas louper une invitation, prévoyez de noter toutes les réponses sur un Excel ou directement via un formulaire en ligne.

Restauration

Si vous optez pour un évènement qui comprend un service de restauration, vous avez deux possibilités. La première est de réserver dans un lieu prévu pour, qui dispose donc d’un service de restauration. La seconde est d’organiser un repas ou un cocktail directement en entreprise, vous devrez donc faire appel à des prestataires. Dans ce cas-là, c’est à vous de prévoir si vous souhaitez un service complet ou non (hôtes, serveurs). Dans les deux cas, il est impératif de savoir le nombre de convives pour pouvoir connaître facilement la quantité de nourriture et de boissons à prévoir.

Animations

Outre le fait que la restauration est indispensable pour un bon évènement, les animations elles aussi sont un bon moyen de faire passer une bonne soirée à vos employés. Encore une fois, plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez prévoir des prestataires pour la mise en place d’animations ou bien simplement en organiser vous-même. Installer un Photobooth par exemple est un bon moyen de garder un souvenir de votre évènement, vous pouvez même offrir des cadeaux à vos employés si votre budget vous le permet.

Communication

Dernière étape, communiquez ! Pour que la majorité de vos employés viennent ou n’oublient pas votre évènement, vous devrez communiquer au maximum. Programmez des publications sur vos réseaux sociaux, des mails/newsletters de rappel, mais aussi des affiches à exposer au sein de votre entreprise. N’oubliez pas de remercier la participation de vos employés après l’évènement, en y rajoutant quelques images de ce jour-là !

Maintenant que vous avez organisé et anticiper tous les points importants de votre évènement, il ne vous reste plus qu’à profiter !

L’Espace Gailleton dispose de plusieurs salles pour la réception de vos réunions ou formations d’entreprise.  En louant une salle au sein de notre centre d’affaires, vous bénéficiez de matériels techniques et technologiques mais vous avez aussi la possibilité d’accéder à un service de restauration.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn