Les avantages d’être dans un centre d’affaires

centre d'affaires Espace Gailleton
Un centre d’affaires est un lieu composé de différents espaces de bureaux et de salles équipés et adaptés au monde du travail. Ces surfaces peuvent être louées à la journée, à temps partiel ou à temps plein par les entreprises. S’installer dans un centre d’affaires délivre plusieurs avantages que vous découvrirez au travers de cet article.

Réduction des coûts

Le principal avantage de louer dans un centre d’affaires est que vous n’avez aucune immobilisation de capitaux, et que vous puissiez donc utiliser cette dépense autrement. C’est aussi un bon intérêt pour les jeunes entreprises qui viennent de se lancer et qui ne disposent pas d’un gros capital.  De plus, lorsque vous louez dans un centre d’affaires, vous évitez aussi les dépenses classiques comme celles liées aux locaux de l’entreprise. Toutes les charges comme l’entretien, l’énergie sont comptabilisées dans le loyer, ainsi que les services supplémentaires comme la téléphonie et Internet.

Grande flexibilité

La flexibilité est un point essentiel pour les entreprises, c’est pourquoi le centre d’affaires est la solution parfaite pour répondre à toutes leurs attentes. Vous détenez beaucoup moins d’obligations et de contraintes que dans une location traditionnelle. Vous avez le choix d’adapter comme bon vous semble votre surface en fonction de vos besoins en temps et en heure.

Espace et équipement fonctionnels

Le fait de louer dans un centre d’affaires vous offre l’accès à des parties communes comme les cuisines ou les espaces détentes. Mais cela vous permet aussi de bénéficier d’un accompagnement administratif grâce aux services du secrétariat qui facilite la gestion de vos rendez-vous, locations et tout autre impératif. 

Une assistance quotidienne

A côté des services inclus dans la location, le centre d’affaires propose d’autres services supplémentaires. Cela peut comprendre un service d’assistance en permanence ou un service juridique par exemple. Le centre d’affaires vous propose des prestations sur mesure pour s’adapter à toutes vos demandes quotidiennement.

Un atout pour l’image de l’entreprise

L’image de votre entreprise est importante et encore plus quand vous débutez, s’installer dans un centre d’affaires est donc très intéressant. En fonction de son emplacement et de sa réputation, votre entreprise va être associée au centre d’affaires et vous gagnerez sans doute en crédibilité et en notoriété.

Des services complémentaires

Certains des centres d’affaires proposent un service de domiciliation. En effet, cela consiste à établir un contrat avec le centre d’affaires qui localise le siège social de l’entreprise à l’adresse du centre. Ce procédé est un réel avantage pour les entreprises, puisqu’elles n’ont plus besoin de débourser dans les acquisitions immobilières. Il existe d’ailleurs des services de domiciliation online, c’est le cas pour l’Espace Gailleton 

Un endroit propice à de nouvelles rencontres

Les centres d’affaires louent à plusieurs entreprises différentes, c’est donc un lieu propice aux rencontres et aux échanges. Vous pourrez y développer votre réseau et même travailler avec certaines entreprises ou participer à des évènements professionnels. C’est un atout non négligeable dans le monde du travail.

Les centres d’affaires sont des lieux qui détiennent énormément d’avantages pour les entreprises. L’Espace Gailleton est un centre d’affaires situé au cœur de la Presqu’île de Lyon sur la place Gailleton dans le quartier recherché des affaires. Le centre vous propose des salles de réunion et des bureaux à des prix très attractifs, et vous assure un professionnalisme face à toutes vos demandesV

Facebook
Twitter
LinkedIn