Les avantages à travailler au mois d’août

les avantages à travailler au mois d'août
Tiret - Espace Gailleton
A l'approche du mois d'août, la plupart des entreprises se vident. Certains décident cependant de rester travailler un peu plus, conscients de certains avantages. Pour d’autres, il ne s’agit pas d’un choix mais d’une obligation. Si vous êtes dans ce cas et que vous jalousez tous vos collègues à l'idée de les voir partir en vacances, on vous livre toutes les bonnes raisons de changer d'avis.

Un meilleur environnement de travail

Durant le mois d’août, vous pouvez bénéficier d’un environnement de travail très agréable. En effet, la plupart de vos clients ou de vos prestataires sont en vacances, ainsi l’activité diminue. Cela signifie moins de charges de travail et moins de stress. Vous pouvez ainsi travailler de manière efficace sans être débordé.

C’est aussi l’occasion idéale pour vous consacrer aux tâches que vous n’avez pas forcément le temps de faire au cours de l’année et que vous avez tendance à repousser. Si vous avez pris du retard sur certains projets, c’est aussi le bon moment pour vous mettre à jour. Vous pouvez également mettre à profit ce temps pour faire du tri dans vos dossiers, ranger votre bureau ou vous réorganiser afin de débuter la rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Profiter d’une ambiance conviviale

Vous vous retrouverez très sûrement avec un petit groupe de collègues qui, comme vous, continueront à travailler au mois d’août. C’est le moment de se soutenir pour donner à cette période de travail, des allures de vacances.

Vous pouvez profiter du ciel bleu pendant le déjeuner, tranquillement installé à une terrasse ou bien dans un parc. Si vous avez la chance de disposer d’une cour ou d’un jardin, vous pouvez même apporter des jeux comme une pétanque ou un molky pour égayer vos pauses. N’hésitez pas à organiser également des sorties après le travail pour profiter du doux soleil de 18h. 

Vous pourriez être agréablement surpris de découvrir ou redécouvrir certains de vos collègues. Avec le rythme effréné du reste de l’année, vous n’avez peut-être pas le temps de discuter et d’apprendre à connaître tout le monde, mais le mois d’août vous offre cette possibilité.

Du calme et des petits prix

Si vous habitez dans une ville, vous apprécierez de la voir “vide” et calme. Quel plaisir de pouvoir prendre les transports en commun sans se sentir serré et oppressé ou bien de pouvoir prendre sa voiture sans être coincé dans les bouchons ! Vous pourrez aussi vite observer que les gens sont beaucoup plus détendus au mois d’août, loin du stress quotidien.

Plutôt que de partir en vacances en août, essayez le mois de juin ou de septembre. Vous pourrez ainsi bénéficier d’offres beaucoup moins chères. De plus, vous éviterez le monde et les foules de touristes. A vous les plages désertes et les billets d’avion pas chers !

Les activités à découvrir à Lyon cet été

La ville de Lyon regorge d’une multitude de bonnes adresses et de loisirs, que vous pourrez essayer durant le mois d’août. 

Côté culture, le Grand Hôtel Dieu propose de juin à septembre, des séances de cinéma en plein air. L’occasion de visionner des grands classiques du cinéma français, sous les étoiles. Lyon accueille également le festival Les Jeudis des Musiques du Monde. Profitez d’un excitant voyage musical au cœur du jardin des Chartreux.

Côté restauration, nous vous conseillons d’aller manger dans le nouveau restaurant du chef étoilé Guy Lassausaie. Le restaurant bistronomique Bulle situé à Fourvière, vous offre une vue exceptionnelle sur la ville. Sur la colline de Fourvière, vous retrouvez également le Rooftop Têtedoie, idéal pour profiter d’un délicieux repas au soleil ! Pour siroter un cocktail ou prendre un café, les terrasses Saint Pierre du musée des Beaux Arts ou le Café Gadagne seront l’endroit idéal, avec leur cadre verdoyant.

Si vous cherchez un peu de frais, profitez-en pour aller visiter les traboules du Vieux Lyon ou de la Croix Rousse, emblème historique de la ville de Lyon.  Vous pouvez aussi emprunter le vaporetto, la navette fluviale qui circule sur la Saône. Vous vous croirez presque en vacances !

 

Le centre d’affaires Espace Gailleton vous accueille tout au long de l’année et ce même au mois d’août. Vous pourrez continuer à travailler dans les meilleures conditions grâce à nos bureaux meublés, équipés et climatisés. Situé dans un hôtel particulier au cœur de la presqu’île de Lyon en bord du Rhône, ce lieu dispose d’une cour intérieure végétalisée, idéale pour prendre une pause ensoleillée et faire des parties de baby-foot. Plus d’informations sur espace-gailleton.fr.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn