Apprendre à bien vivre la rentrée

apprendre à bien vivre la rentrée
Tiret - Espace Gailleton
Et oui, fini les vacances … Après avoir flâné pendant plusieurs semaines loin du stress quotidien, il faut bien reprendre le chemin du travail ! Vous pouvez ranger au placard lunette de soleil et maillot de bain, pour faire place aux ordinateurs et aux dossiers ! Si pour vous rentrée rime avec déprime, suivez nos conseils pour l’envisager de manière beaucoup plus sereine.

Bien s’organiser pour bien travailler

La rentrée est le moment idéal pour enfin faire du rangement dans votre bureau. Pour être au clair dans sa tête, il faut se débarrasser de toute la pollution visuelle présente dans son environnement. Vous travaillerez ainsi l’esprit beaucoup plus léger avec des dossiers rangés et triés. Ce conseil est évidemment valable aussi pour les dossiers de votre ordinateur.

De même, nous vous conseillons de consacrer votre première journée de reprise au tri de vos emails. Vous aurez sûrement reçu de nombreux messages durant votre absence mais pas de panique. Prenez le temps de hiérarchiser les urgences et ainsi traiter les demandes au fur et à mesure.

Aménager des moments de partage

Pour passer une rentrée en douceur, nous vous recommandons d’organiser des moments d’équipe placées sous le signe de la convivialité. Pensez par exemple à organiser un petit-déjeuner ou bien un goûter d’entreprise. Vous pourrez ainsi passer du bon temps avec vos collègues, vous raconter vos meilleures anecdotes de vacances et récupérer les informations que vous auriez pu rater.

La rentrée est souvent synonyme d’arrivée de nouveaux collaborateurs. Ces événements sont également une bonne occasion pour apprendre à les connaître. Découvrez ici tous nos conseils pour faciliter l’arrivée d’un nouveau salarié.

Se lancer de nouveaux défis

A votre retour de vacances, vous aurez certainement pris du temps pour vous et fait une rétrospective de l’année passée. C’est alors le moment de se lancer dans de nouveaux projets. N’hésitez pas à proposer de nouvelles idées et à être proactif afin de vous challenger et de vous motiver ! 

C’est aussi le moment de vous réorganiser, et ainsi vous donner à fond pour réaliser les projets que vous auriez pu laisser en suspens.

Chasser la déprime

Pour atténuer l’ambiance morose de la rentrée, nous vous conseillons quelques activités qui vous donneront presque l’impression d’être encore en vacances.

En sortant du travail, vous pouvez aller déguster de délicieux cocktails les pieds dans l’eau. En effet, vous trouverez sur les quais du Rhône de nombreuses péniches qui vous accueillent jusqu’au mois d’octobre.

Si la mer et la plage vous manquent déjà, vous devriez aller vous baigner au lac de Miribel Jonage. Vous pourrez ainsi profiter de quatre plages de sable à seulement 20 minutes du centre-ville de Lyon. Vous pouvez même y pratiquer de l’aviron, du kayak ou de la planche à voile.

Cependant, si pendant les vacances vous préférez les visites à la plage, sachez que la 16ème édition de la biennale d’art contemporain se tiendra à Lyon à partir du 14 septembre. L’occasion de découvrir les dernières œuvres d’artistes contemporains du monde entier.

 

L’Espace Gailleton vous accueille tout au long de l’année et vous offre tous les services nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions. Nous organisons aussi régulièrement des événements afin de pouvoir partager et échanger entre domiciliés et locataires.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn